Ce site marche.fr et le nom de domaine sont à vendre. Veuillez contacter brian@gritbrokerage.com
Sabre de récompense monté argent, poinçonnée sur le pommeau à tête de lion monté à vis et sur la branche du quillon légèrement fêlée, fusée ébène sensiblement usée et fendue, finement quadrillée avec blason argent ciselé et gravure main au centre "donné par le directoire exécutif", belle ciselure de rosaces sur le pommeau et les oreillons. Lame à la montmorency légèrement courbe, longue de 746mm, gravée au premier tiers avec infime reste de bleui doré, quelques traces d oxydation non nettoyées. Fourreau bois recouvert de cuir noircit reconstitué postérieurement conformément à l origine (collé sur le dos plat), trois garniture en argent finement ciselées avec sur l entrée de chape les initiales du propriétaire gravé à la main A.S. Magnifique sabre de récompense, rare sous le Directoire, entièrement d origine à l exception du cuir du fourreau, il mérite une place de choix dans toutes collections de qualité concernant les sabres français du XIXè.
Sabre d officier supérieur de Marine de la Garde Nationale, en usage avant et après 1792. Monture laiton dorée au lion grimpant avec reste à 80% de dorure d époque, calotte à tête de lion à longue queue finement ciselée, poignée en bois filigranée de deux gros fil torsadé en laiton cuivreux et de trois petit fil en laiton doré d origine (juste nettoyée), plateaux ailés terminé par une flèche, entre les deux branches secondaires jointives est inséré un lion la tête tournée vers l arrière et brandissant de ses deux pattes antérieures la masses d Hercule surmontée d un bonnet phrygien, sa partie postérieur gauche repose sur un canon et sa patte postérieure droite écrase la tête d un dragon ailé crachant du feu, entre la branche de garde principale et les deux arcs de jointure, une cuirasse au casque empanaché reposant sur quatre drapeaux à pic en losange encerclé d un semblant de corps de chasse légèrement accidenté. Forte lame légèrement courbée, longue de 787mm, large au talon de 61mm, épaisse de 11mm au talon, aucune oxydation, contre tranchant sur son dernier tiers. Fourreau bois recouvert de cuir de vache fort et noirci en excellent état, à trois garnitures fixes en laiton avec restant de dorure, décorées et découpées en accolade et en suite, sur l extrémité de la tranche est une peu abîmée. Magnifique sabre d officier supérieur des Volontaires Nationaux ou officier général vue la belle facture, vraisemblablement affecté à la Marine à vue de l'imposante lame, entièrement conforme et d origine avec son superbe fourreau d époque, il mérite de trouver une bonne place dans une collections de qualité d armes blanches françaises.
Épée d Officier de Marine modèle 1853 avec l ancre surmontée de la couronne impériale, ceinturon et porte épée conforme au modèle. Monture en laiton finement ciselées avec sa dorure d époque présente à 99%, pommeau à coquille saint jacques, bagues ciselées de feuilles de laurier, arc de jointure orné de feuilles de chêne et de laurier à bague médiane décorée d une petite coquille. Fusée en corne filigranée de fils torsadé, clavier frappé d une ancre étalinguée, flanquée d un rameau de laurier et de chêne à droite sur fond de faisceau licteur, contre clavier de taille réduite, fixe et décoré de spirales. Lame longue de 790mm à section losangique, sans oxydation, signée au talon. Fourreau de cuir noirci, souple et non décousu, à deux garnitures avec sur la chape un bouton en coquille et sur la bouterolle un beau travail de ciselure qui affirme un grade élevé. ceinturon et porte épée du modèle légèrement usagée. Belle ensemble en très bel état de conservation qui mérite une place dans une collection d armes blanche du XIXè.
Rare sabre de la 2è Compagnie de Mousquetaire Gris entièrement conforme et d origine. Garde de bataille en laiton avec restant de dorure, non accidentée ni ressoudée, fusée recouverte de basane filigranée. Bonne lame longue de 922mm avec sa pointe dans le prolongement du dos, bien marquée Frères Weyesberg à Solingen au dos, quelques taches d oxydation localisées sans grand dommage. Fourreau cuir souple, non décousu, à trois garnitures laiton avec restant de dorure d époque patinée. Rare sabre à découvrir en si bel état de conservation.
Coffret de sabre 1855 d État Major attribué au Colonel Alexis Adolphe Bligny de la Légion Rouennaise. Monture fixe et non démontée en laiton avec restant de dorure à 80%, garde sans accident, pommeau gravé des monogrammes AB, poignée en corne brune filigranée. Lame d officier supérieur portant les inscriptions dans la gouttière supérieure: Mre d Armes de Châtt 16bre 1878 et dans la gouttière inférieure: O. Supérieur Mle 1855, longue de 860mm. Fourreau fer poli gris à deux anneaux. Beau coffret plaqué acajou avec bordure en laiton, médaillon de la Légion Rouennaise avec affectation, complet en excellent état de conservation avec son intérieur en feutre mauve d origine, légèrement passé, présence de son ceinturon porte sabre d officier supérieur avec plaque au coq et sa dragonne conforme. Le colonel Bligny, chef d État Major de la Garde Nationale de Rouen était le descendant de Alexis Bondurand commissaire des guerres durant le Premier Empire. L intérêt historique de cette arme évoque les célèbres émeutes en 1848 à Rouen maté par la Garde nationale.
Rare sabre de Sapeur de la Garde Impériale fabriqué vers 1812. Monture en bronze doré, pommeau au coq chantant entièrement sablé sauf les barbillons, croisière terminée par les têtes léonines, lion à crinière frisée dans le cartouche. Lame de 72cm, large au talon de 4cm, en scie sur 47cm, piqures d oxydation éparses stabilisées, plus de marquage de fabriquant visible. Fourreau de cuir à deux garnitures, la bouterolles a été reproduite conformément à l originale. Sabre conforme et d origine à l exception de sa bouterolle, il mérite de trouver une bonne place dans toutes collections d armes blanches du XIXè.
Épée d officier des chevaux légers de la garde du Roi, modèle 1814-1815 en bronze doré portant sur le pommeau le profil d Henry IV et sur le noeud de corps, la date 1593, année à laquelle le roi de Navarre mis ses cheveau-légers au service du roi de France. Plateau très décoré portant les Armes de France couronnées sur fond de quatre étendards. Lame de 81cm à arête médiane, gravée de motifs dorés sur fond bleui. Fourreau cuir d origine non esquinté, à chape ciselée de toile d araignée entourant une fleur de lys, bouterolle décorée de divers feuillages stylisées, les garnitures sont dans leurs patines non nettoyées. Sous la Restauration, les Chevau-légers de la Maison du Roi furent recrutés parmi l élite de la Garde Nationale à cheval de Paris, leur effectif revue le 6 juillet 1814, fut de 372 hommes. Le Corps fut supprimé le 1er janvier 1816. D où la rareté de cet objet à découvrir en parfait état de conservation, entièrement conforme et d origine, qui mérite de figurer en bonne place dans une collection d armes blanches française.
Sabre d officier de cavalerie de la Garde Royale 1815-1830. Monture en laiton dorée au mercure restant à 80% avec légère patine, calotte à longue queue ciselée de feuille de lauriers et de coquilles, fusée bois recouverte de basane filigranée, branches de garde arquées, ciselées de feuillages stylisées, quillon courbé à bouton en fleurette, oreillons en navettes épousant la chape du fourreau. Lame longue de 837mm à pans creux et contre tranchant, finition bleuie dorée au 2/3 très passée avec fines gravures, superficielle oxydation sans aucune corrosion. Fourreau fer à deux gros bracelets en laiton dorée patinés, décorées de feuilles de chêne et fleurs de Lys sous couronne (Première Restauration), chape en laiton dorée travaillée. Beau sabre en belle état de conservation qui trouvera une bonne place dans toutes collection d armes blanches réglementaires françaises. ATTENTION AUX ARNAQUES D UN CERTAIN TONY CORREIA QUI METS NOS OBJETS EN VENTE SUR CE SITE AVEC DES PRIX ATTRACTIFS
Recherche savon Palmolive 125 g miel pour collectionneur URGENT