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Commercialisées en 1963, les Firebird s'inspiraient visiblement des solidbodies Fender mais avec le style qui avaient fait la réputation de Gibson. Pour créer ce modèle, la compagnie avait appel à un designer automobile, Ray Dietrich, pour se rapprocher de l'esprit Fender. Ses lignes aérodynamiques sont inspirées de la célèbre voiture, très en vogue dans les années 1960, qui porte le même nom. Cette inversion visuelle a valu à ses première Firebird le surnom de « reverse body ». Elle ressemblait un peu à une Gibson Explorer dont la silhouette aurait été modernisée et adoucie de courbes et elle présentait un manche conducteur. La taille du corps était légèrement décalée, une particularité brevetée par Fender. Ceci obligea Gibson a modifier le corps inversé pour créer celles que l'on connait aujourd'hui sous le surnom de « non reverse » comme c'est le cas avec celle-ci. Le corps fut alors raccourci et le principe du manche conducteur abandonné au profit du manche collé standard comme on le voit sur celle-ci.
Luthier installé à Mirepoix en Ariège situé entre Toulouse et Carcassonne, de nombreux musiciens m'ont fait confiance pour leurs instruments .Que ce soit pour une fabrication, une modification, une réparation ou un réglage, vous pouvez me contacter. Je réalise également des graphismes sur les instruments, n'hésitez pas a me demander un devis. Vous pouvez découvrir ici un aperçu d'une de la pose d'un système électro sur une acoustique et d'une planimétrie de frettes et la pose d'un sillet en os. Ludovic Fouet.