Petite annonce
á 34 - Hérault

Mensuelles de Théâtre amateur de Palavas

Pièces de théâtre amateur «les mensuelles de PALAVAS LES FLOTS»
programmation 2017/2018 des Rid O'Philes

Samedi 7 octobre 2017 à 20h30 - Cie l'Ellipse : Tes désirs font désordre (nouvelle pièce de la Compagnie)
Un couple d'éditeurs qui accompagne un peu trop facilement ses auteurs en fin de vie, leur fils, artiste en herbe (dans les 2 sens du terme...), une enquête artistico-policière menée au coeur de cette étrange famille, voilà les ingrédients de cette comédie philosophique présentant plusieurs grilles de lecture, boulevard policier déjanté dans lequel l'auteur de la pièce lui même entre en scène en tant que personnage... Suspense, amour, conflits familiaux, désir, réflexion quant à la place de nos personnages intérieurs sur la scène de nos vies, avec cette forme d'axe : qui exactement écrit notre destin ? Exactement écrit notre destin ?
Samedi 11 novembre 2017 à 20h30 - Cie du Strapontin : Le Prix Martin de Labiche
Ferdinand Martin, mari trompé, est poussé à la vengeance par son cousin Hernandez Martinez. Ira-t-il jusqu'à précipiter dans un ravin son vieil ami Agénor dont il a découvert qu'il était l'amant de sa femme ?
Samedi 9 décembre 2017 à 20h30 - Cie Midi Pétant : De l'autre côté de la mer d'Alain GRAS et Emer ZEER
Zip et Zap sont des clowns... Deux clowns... Ils ont raté le bateau qui devait les mener de l'autre côte, là-bas... où ils doivent jouer devant un immense public, où les enfants ne se moqueront plus ... En attendant, ils voyagent dans leur tête, et partagent leur espoir, leur peur et leur déception... Ils nous entraînent dans l'imaginaire... Ils parlent comme parlent les clowns, avec leur coeur, pour que nous les entendions... Ce texte a de la poésie, de la tendresse, de l'émotion, de la drôlerie... Et une banane !

Samedi 13 janvier 2018 à 20h30 - Cie Mijo & CO : « EMY ET EMA » de Guy Foissy

Dans une maison de retraite, Emy rend visite à Ema. Dialogues percutants et drôles dans un enchaînement de situations absurdes. Qui aura le dernier mot ? La gentille visiteuse ou l'acariâtre pensionnaire ?
Samedi 10 février 2018 à 20h30 - Le Théâtre des 12 Pieds : Quand la Chine téléphonera de Patricia Levrey
Aimée attend son prince charmant et le producteur qui fera d'elle une vedette de cinéma. Sa soeur Jeanne édite de jeunes poètes tibétains pour faire circuler clandestinement leurs oeuvres révolutionnaires... en Chine. Leur existence va vite être chamboulée par la livraison d'un doigt voyageur, d'une mallette gonflée de billets de banque, d'un homme qui vient mourir sur leur palier et d'un Chinois qui apparaît sur le carreau de leur fenêtre...Une comédie policière époustouflante !
Samedi 10 mars 2018 à 20h30 - Cie Cour et Jardin : Diable d'homme de Robert Lamoureux

Un écrivain médiocre et besogneux voit son quotidien perturbé par l'apparition soudaine du diable à sa table de travail. Celui-ci lui propose un pacte qui consiste à damner les cinq femmes de son dernier roman. L'écrivain accepte ce contrat diabolique...

Le Diable qui se glissant dans la peau d'un homme d'affaires respectable, aidé de pouvoirs surnaturels et de la complicité d'un suppôt ne venait y semer un vent de désordres en manipulant ces femmes comme des marionnettes. Les pouvoirs du diable seront-ils suffisants face à l'instinctive solidarité féminine ?

Robert Lamoureux a su associer dans cette pièce, situations cocasses et fine observation du comportement féminin.

Samedi 14 avril 2018 à 20h30 - Théâtre du Ressac : Les sardines grillées de Jean-Claude Danaud
Solange, vieille fille coincée qui vient de se faire engager comme domestique dans une famille bourgeoise de Bordeaux, rencontre Victoire, qui campe depuis vingt ans sur un banc devant la maison. Une rencontre explosive et irrésistible !

Samedi 12 mai 2018 à 20h30 - Cie les Eclats : Catarina de Dominique JACQUES
Un couple, Judith et Pierre, se retrouve sur le lieu de répétition de la pièce « La Mégère apprivoisée » . Un personnage inattendu arrive inopinément et bouleverse les attentes de chacun...

Les ego vont s'affronter, les masques tomber... mais l'humour l'emporte sur les désillusions. «Catarina plonge le spectateur dans l'univers du théâtre. Dès le départ, on entre dans une salle de répétition, où un couple se retrouve, sans le savoir, pour jouer dans la même pièce. Les ego vont s'affronter, exacerbés par les délires d'un metteur en scène, «comme il est possible d'en trouver parfois» La Dépêche du Midi (29/01/2017)
Samedi 9 juin 2018 à 20h30 - Cie La mise en bouteille : La théorie du moineau de Frédéric Sabrou
Dans un futur proche. Nika mange des gâteaux dans une église et fait la connaissance de Jade, venue là parce qu'un journal prétend que c'est bon pour les cheveux. Nika parle de Jérémie ; il ne va pas bien. Est-ce vraiment parce qu'il a eu, comme il le prétend, une soudaine conscience de l'univers qu'il a décidé de ne plus travailler et de vivre désormais dans son garage ? En tout cas, elle ne peut pas imaginer que ce soit parce qu'il ne l'aime plus. Pourtant, il est odieux avec elle ; il fait tout pour qu'elle s'en aille. Mais elle reste, en supportant sa révolte, ses provocations, ses délires de cyber-prophète de l'apocalypse. Et son père aussi, Philippe, le vieux docteur abusé par le jeunisme qui semble profiter de l'état de son fils pour s'incruster. Jade, lasse et désabusée, saisit cette occasion de se désennuyer et se laisse entraîner dans la folie de cet étrange trio.

Prix
7 €
Type
Offre
Vues
873
Référence
61274624

Tarmontpellier

Membre depuis: juillet 2017

Répondre à l'annonceur Téléphoner
Ce numéro valable 5 min n'est pas le n° du destinataire mais le n° d'un service de mise en relation avec celui-ci. Service édité par SOS ART BV.Pourquoi ce numéro

Photos