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Piano droit Yamaha fabriqué au Japon en 1971 (numéro de série faisant foi). Finition acajou brillant, 3 pédales. Peu servi déplacé 1 fois et maintenu dans de bonnes conditions. A besoin d'être réaccordé. Longueur 147 cm, largeur 57 cm, hauteur 107 cm. A prendre sur place
Square Piano Johannes Zumpe. London, 1777 FICHE TECHNIQUE Instrument de 5 octaves moins deux notes (GG-f3) avec un mécanisme à simple action (simple action) avec deux leviers manuels (handstops) opérant pour soutenir le son en soulevant les étouffoirs divisés en deux sections. L'instrument repose sur un support à quatre pieds et toutes ses pièces sont totalement d'origine. L'instrument est construit en acajou, pin, hêtre, chêne, tilleul et épicéa. La caisse est en acajou foncé avec des incrustations de buis et de racines. Sur le panneau, l'étiquette suivante apparaît écrite à l'encre : « Johannes Zumpe et Buntebart. Londres datée de 1777" DONNÉES D'INTÉRÊT Johannes Zumpe est né en 1726 à Fürth, un petit bourg près de Nuremberg (Allemagne). Les premiers pianos carrés apparaissent à Londres vers 1766. Ces instruments mesurent à peine quatre pieds de long sur deux pieds de large et se vendent à l'époque 20 £ ou moins, constituant une véritable révolution culturelle. Son invention est attribuée à Johannes Zumpe (1735-1783), un luthier allemand disciple de Silbermann arrivé à Londres en provenance de Saxe en 1750. Basé sur une caisse de clavecin et ajoutant un système de marteaux et de petits étouffoirs, Zumpe a pu construire un petit , piano pratique, fiable et économique avec des ressources sonores considérables. Le succès est rapide, aidé par les encouragements et la collaboration de Johann Christian Bach, avec qui il entretient une grande amitié. Le premier récital de pianoforte solo tenu en Angleterre a été interprété par Johann Christian Bach sur un piano carré Zumpe en 1768 où il a interprété des sontas pour pianoforte Op. 5 (bien que l'année précédente cet instrument ait été utilisé dans un concert accompagnant un chanteur). Le modèle imaginé par Zumpe fut bientôt copié par d'autres facteurs qui sont entrés dans l'histoire de l'instrument : Gabriel Buntebart, Adam Beyer, Johannes Pohlman, Frederick Beck et John Broadwood. Tous ces instruments ont ensuite été éclipsés par les pianos nommés d'après Muzio Clementi, qui a interrompu sa carrière de concertiste pour sauver la société Longman & Broderip après l'effondrement financier de l'entreprise en 1796.
Ce clavier est un modèle d'occasion en parfait état cosmétique et en parfait état de fonctionnement. L'unité est livrée avec son pupitre, son manuel d'utilisation et son cordon d'alimentation dans sa boîte d'origine. CARACTÉRISTIQUES: - La meilleure qualité sonore jamais vue sur une station de travail numérique - Vocoder d'harmonie vocale et de synthé - Contrôle intuitif et rapide - Mémoire d'enregistrement - Fonction d'enregistrement (MIDI/Audio) - Action du clavier de haute qualité - Sortie de haute qualité
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