Annonce supprimée
Vous trouverez ci-dessous des suggestions d'annonces similaires.
ancien violon étiquette intérieur : Lupot luthier Champ Elysée Paris 1828 60 cm dans sa boite avec archer accident (photo)
Violon Ancien, Lugdunum fabriqué dans les ateliers Mirecourt et Blanchard par un des élèves de Paul Blanchard, un an après le décès du Maître dans la tradition de ce dernier , sonorité exceptionnelle, vendu avec son archet, son colophane ancien, sa boîte de transport et son coussin soigneusement rangés. Violon fait par un élève de Blanchard, à Lyon, un an après le décès du Maître, dans la tradition de ce dernier et portant une étiquette de Lugdunum au millésime de 1913. Vernis brun doré. 358 mm. Décès du Maître 1912 Violon qui est resté dans ma famille depuis plus de 40 ans !!!
Violon Ancien, Lugdunum fabriqué dans les ateliers Mirecourt et Blanchard par un des élèves de Paul Blanchard, un an après le décès du Maître dans la tradition de ce dernier , sonorité exceptionnelle, vendu avec son archet, son colophane ancien, sa boîte de transport et son coussin soigneusement rangés. Violon fait par un élève de Blanchard, à Lyon, un an après le décès du Maître, dans la tradition de ce dernier et portant une étiquette de Lugdunum au millésime de 1913. Vernis brun doré. 358 mm. Décès du Maître 1912 Violon qui est resté dans ma famille depuis plus de 40 ans !!! Etiquettes et marques : Les instruments de BLANCHARD sont marqués intérieurement sur les tasseaux, signés sur la table et portent une étiquette. Avant 1885 ils ne portent pas la marque extérieure PB sur l'éclisse du bas, à côté du bouton, avec quelques rares exceptions, qui ne portent pas cette marque (PB). Les étiquettes donnent la date de la fabrication et le numéro de l'instrument. Les instruments d'atelier de BLANCHARD ne sont ni marqués ni numérotés, mais signés sur la face interne de la table. L'étiquette donne simplement la date de fabrication. Collaborateurs et successeurs : A sa mort, Paul BLANCHARD laisse son atelier à Emile BOULANGEOT. Inspiré sans doute par le travail de J.B. VUILLAUME, Paul BLANCHARD a développé comme lui une gamme d'instrument à destination des étudiants, fabriqués en blanc à Mirecourt et vernis dans son atelier de Lyon. Ces instruments portent une étiquette « Marque déposé LUGDUNUM » et son généralement datés. Cette marque commerciale fut poursuivie jusqu'au début du XX° siècle par Marc LABERTE.
Une fabrication Française faite dans les ateliers Caussin À Neuchateau. Cordes neuves. Ce violon est puissant et brillant. Il offre une toute une palette sonore.
violon enfant peut-être 3/4 fabrication française du début du siècle valeur estimée par le luthier 300 EUR vendu 250EUR âme et chevalet en place, réglé et révisé récemment par luthier Me Becker de Montpellier il y a 4 tendeurs pour l'accorder L=48cm largeur au plus large 16cm Touche 21cm de largeur 1,8 à 3,5cm Un étui à violon en bois noir poignée cuir assez bon état velours rouge L=70cm (un peu grand mais aménagé) Un archet à restaurer complètement ou à remplacer L=48,5cm Colophane âgée
Vend violon entier du 19 em siecle Lebreton duchesse s'e Angouleme bon etat avec etui et archet