Petite annonce Agenda - Evènements Expositions á Paris

JE VOIS UN OISEAU Exposition Soly Cissé

Cette année marque les cinquante ans de l’artiste Sénégalais Soly Cisse. La D Galerie lui rend hommage du 14 au 30 juin 2019 dans son espace parisien au 49, av. Jean-Jaurès, dans le 19e arrondissement. L’exposition est accessible à tous, de 11h à 19h du mardi au dimanche, et accessible chaque mercredi en nocturne jusque 22h.

//

JE VOIS UN OISEAU, c’est l’évocation de celui qui regarde, celui qui voit et donne l’existence d’une oeuvre par sa lecture. Ce que décrit l’artiste quand il parle de cet infini que chaque tableau semble susurrer. “Pour moi, le tableau n’est jamais le même. Le tableau change, je cherche, je vois un oiseau..” Soly Cissé évoque ainsi les formes qui jaillissent de ses tableaux, sans cesse renouvelées.
L’exposition de la D Galerie met l’accent sur la nouvelle abstraction qui naît des dernières peintures de l’artiste. Une recherche de synthèse des motifs autant que des éléments empruntés à la nature d’une part et à la civilisation d’autre part. En un manifeste plus engagé peut-être, Soly Cissé crée ce qui vient avant que l’hypocentre ne provoque la rupture. Il réunit l’homme et le règne animal dans un espace commun, moins figuratif qu’auparavant, fait de mélanges et de fondus colorés.
La composition de ses nouvelles toiles s’en ressent d’autant plus vivante, frétillante parfois, aérienne, flottante. JE VOIS UN OISEAU est donc une exposition dont le titre rappelle aux thèmes de l’artiste autant qu’à ses positions, celles d’un artiste qui passe par l’intensité des bleus, roses, ocres, et la douceur des verts, violets, jaunes pour construire un espace, celui du vivant.

Prix
0 €
Type
Offre
Vues
84
Référence
61362420

D Galerie

Voir toutes ses annonces

Répondre Téléphoner
Ce numéro valable 5 min n'est pas le n° du destinataire mais le n° d'un service de mise en relation avec celui-ci. Service édité par SOS ART BV.Pourquoi ce numéro