Petite annonce
á 62 - Pas de Calais

GOHELLIUM2016 Bourse MInéraux-Fossiles

Amis des Minéraux, Fossiles, des coquillages, et des insectes ...Collectionneurs ou pas, amateurs ou simples curieux...
Ne manquez pas GOHELLIUM 2016, la 15ème Bourse Internationale MINÉRAUX - FOSSILES de Givenchy-en-Gohelle (62580) qui se déroulera les Samedi 9 et Dimanche 10 AVRIL 2016, de 10 à 18h à la Salle des Fêtes Jules Goudsmett .
Incontournable dans le Bassin Minier, GOHELLIUM est « LE RENDEZ-VOUS » de tous les Passionné(e)s de Minéraux et de Fossiles de la Région Nord/Pas- de- Calais et des environs, et cela depuis 15 ans maintenant.
Cette manifestation a pour but de faire découvrir l'Univers de la Minéralogie, de la Paléontologie au grand public, de permettre aux collectionneurs professionnels et amateurs de belles Pierres de se rencontrer. C'est une occasion unique pour le visiteur de voyager, à travers les temps géologiques, de découvrir (et d'acquérir) ce que notre belle planète, la Terre, recèle comme plus beaux Joyaux au fin fond de ses entrailles...
Dans ce « Temple Ephémère du Minéral » de 750m², la quarantaine d'exposants, Professionnels et Amateurs venus du Monde Entier, vous, présentera:
- Des Minéraux de Qualité, de toute beauté : Cristaux de toutes formes, de toutes les teintes avec des éclats incroyables, un véritable régal pour les yeux !!
- des Fossiles datant de plusieurs Millions d'Années, histoire de remonter le temps sur les traces de notre passé géologique, en l'espace d'un weekend ...voire plus.
- des Bijoux de toutes sortes, de créateurs et divers Objets en matière Minérale.
En plus, des stands d'Archéologie, de Coquillages, et une exposition d'insectes sera là, au rendez-vous, cette année, encore.
Les Collectionneurs passionnés seront là, à votre disposition, pour prodiguer leurs conseils et astuces, pour vous aider à trouver la perle rare pour enrichir ou débuter une collection.
Sans oublier, des ateliers ludiques initieront le jeune public, à la Paléontologie, de quoi faire naitre des Vocations et des Collections, bien sûr !!
Alors venez à GOHELLIUM !!!
Ville : GIVENCHY-EN-GOHELLE (62580)