Petite annonce
á 32 - Gers

mercedes 207D

Mercedes 207 diesel
Aménagé d'origine
Année 1980

Je me sépare (sic) de mon camion après 8 ans de bons et loyaux services car je n'ai plus l'utilité d'un véhicule aménagé.
Il est immatriculé en espagne dont il a vaillamment silloné les routes (un acquéreur français devra donc changer la plaque).
Le camion n'a jamais eu de gros problèmes à part des trucs tels que batteries, alternateur
Le moteur tourne et démarre nickel, indestructible, et pour son kilométrage on peut encore lui donner de belles années si on en prends soin! Le camion roule très bien et semble aimer les longues distances...
Il y a pas mal de choses à bricoler, certaines faciles et d'autres moins :

MOTEUR
- moteur changé à 189000 peu avant l'achat du camion
- chaîne de distribution
- ne consomme pratiquement ni huile ni eau
- n'a jamais tourné à l'huile de friture
- Consommation 10/11 litres au cent
- La pompe à gasoil déconne, ça n'empêche pas le camion de rouler (il a fait au moins 10000 comme ça) mais le top serai d'envisager d'en chopper une
- 4 vitesses
- Les compteurs de vitesses et de kilomètres se sont arrêtés ensembles il y a à peu près 4000 kilomètres, ce qui laisse supposer un problème électrique...
- Véhicule de collection. A voir en France, mais en Espagne je payais 160 euros par ans d'assurance.
- Pneus avant en très bon état
- Pneus arrières aptes à provoquer le plus coulant des gendarmes
CAROSSERIE
- Des points de rouille importants, dont deux demandant réparation en vue d'un contrôle technique : entre l'aile avant droite et le pare-brise (le pare-brise n'est pas en danger), et au niveau du marchepied coté conducteur.
- Une fuite d'eau au niveau du toit ayant provoqué une infiltration, il faudra donc refaire une partie de l'isolation intérieure du toit et par exemple passer une couche de peinture plastique à l'extérieur.
- La fenêtre isolante de la porte coulissante tient le coup mais demanderai à être changée.
- Aile avant droite changée récemment (couleur noire).
- Attache-remorque

EQUIPEMENT (tout est de série sauf la porte que j'ai fabriqué pour isoler l'arrière de la cabine).
- isolation intégrale polystirène et contreplaqué
- 4 fenêtres à l'arrière (double vitrage plastique) et lanterneau plafonnier donc très lumineux
- Très nombreux rangements (certains sont un peu fatigués)
- Espace toilettes chimiques
- Lit double transformable en table-salon
- Banquettes en mousse 12cm avec housses en cuir blanc
- Bac évier en inox (pompe ok mais robinet hs, je donne une seconde pompe utilisable pour une douche)
- Très grande bombonne GPL intégrée au chassis (sert pour le chauffage, le frigo et les plaques). La bombonne peut être remplie dans les stations services, il faut parfois demander un adaptateur. Tout le système de gaz marche avec des valves de double sécurité. Fonctionnement très économique et fiable.
- Chauffage Trumatic s 2000 (GPL) qui fonctionne mais n'a pas tourné depuis longtemps.
- Ventilateur et conduits de chauffage intégrés.
- Frigo Electrolux qui peut marcher au Gpl ou à l'électricité qui lui aussi n'a pas tourné depuis longtemps
- Plaque gaz 2 feux
- Batterie auxiliaire
- Eclairage leds
- Autoradio cd-mp3 (deux baffles à l'avant et deux à l'arrière. Les baffles sont vieux mais le son encore assez bon).
- Prise bleue de camping avec cable 3m
- Groupe électrogène
- 2 bidons d'eau (fonctionnement avec la pompe) 30l et 1 de 50l pour la douche

- 1 cligno arrière vendu avec
- double des clés

Voilà! N'hésitez pas à me contacter pour plus de photos...
Le prix tient compte des problèmes à régler pour changer la plaque et passer le contrôle technique, mais c'est négociable!
Disponible aussi pour pièces.
Contact par tél ou par mail

Prix
Faire offre à partir de 2 800 €
Type
Offre
Vues
3328
Référence
61178840

jasonzeller

Membre depuis: décembre 2015

Répondre à l'annonceur Téléphoner
Ce numéro valable 5 min n'est pas le n° du destinataire mais le n° d'un service de mise en relation avec celui-ci. Service édité par SOS ART BV.Pourquoi ce numéro