Multipliez votre chances Nos conseils pour optimiser vos annonces
On ne le répètera jamais trop, une annonce bien rédigée aura nettement plus de chance d'être vue et ainsi favoriser l'acte d'achat du bien. Fort d'années d'expérience dans ce domaine, marche.fr vous livre ici les quelques recommandations indispensables à une rédaction de vos annonces optimisée.
1. Un titre explicite
Le titre de l'annonce reste le champ le plus important cazr c'est celui-ci que le moteur de recherche privilegie même s'il se base également sur le descriptif. Un titre commençant par VENDS ou URGENT ou RECHERCHE aura moins de chance d'être trouvé rapidement qu'un titre commencant par le nom du produit lui-même. Privilégiez donc le nom de votre produit en titre (ex : BMW 750i) car les internautes recherchant les produits intégrent 9 fois 10 le nom du produit lui-même dans le champ de recherche.
2. Un descriptif détaillé de l'état du produit et/ou des options
Une fois que l'internaute a trouvé une liste de produits qui correspond à ses recherches, il va s'interesser à la qualité du produit et se référer à sa description. Détaillez donc correctement et le plus possible votre produit, privilégiez une écriture en minuscule car les descriptifs entièrement en majuscule sont difficiles à lire. Nous vous rapellons qu'afin de protéger votre vie privée, les numéros de téléphone ainsi que les liens directs vers les sites Internet sont interdits. La messagerie interne au site est là pour s'occuper de tous les messages que vous pourrez recevoir ou envoyer. Pensez également à signaler comment se passera le règlement en cas d'achat.
3. Mettez en valeur votre produit, ajoutez des photos
Depuis peu, marche.fr vous autorise à ajouter jusqu'à 4 photos de votre produit. Il serait dommage de ne pas en profiter car les statistiques montrent qu'une annonce avec photo est vue 7 fois plus environ qu'une annonce sans photo.
4. Evaluez correctement et honnêtement le prix de votre produit
N'ommetez pas qu'un internaute aura souvent tendance à chercher le prix le plus bas (il dispose d'outils de tri directement sur le site) donc ne sur-estimez pas votre produit. Cependant le futur acheteur à également la possibilité de vous faire une offre s'il trouve votre produit trop cher. A vous après de juger si cette offre vous interesse en discutant avec lui par le biais de votre messagerie personnelle.
5. Renseignez correctement votre compte client
Votre compte client est très important car il contient vos coordonnées internet et téléphonique personnelle. Privilégiez une adresse email que vous consultez régulièrement. Notre système de messagerie vous prévient dès qu'un internaute a répondu à l'une de vos annonces ou vous a fait une offre.
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